RS-sport est à présent votre dealer Mongoose Performance Exhausts (BéLux)

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Crée en 1994, c'est l'un des fabricants d'échappement Inox des plus réputés du Royaume-Uni.

Avec une gamme toujours croissante,une qualité exceptionnelle et performante c'est la marque incontournable en systèmes d'échappement sports pour de nombreuses marques de véhicules.

Tous les échappements Mongoose sont fabriqués à partir d'acier inoxydable T304 de qualité aérospatiale et respecte de nombreuses normes rigoureuses.

Les échappements Mongoose couvre la plupart des voitures les plus populaires d'Europe et aussi de nombreux modèles Japonais.

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Foire aux questions

Est-ce que l'optimisation des performances de mon véhicule est visible ?

Nos modification de cartographie tel que le chiptuning (augmentation de puissance) ou Ecotuning (Diminution de la consommation de carburant) sont totalement invisible et indétectable avec les outils diagnostique du concessionnaire. D'autre part dans le cadre de la garantie, vous avez toujours la possibilité de nous faire remettre votre véhicule dans sa configuration d'origine.

Dans le cas d'une intervention de MAJ à la concession , je perdrais la modification de ma cartographie moteur ?

Oui, dans le cas d'une MAJ du calculateur a la concession le programme modifier serait écraser par la nouvelle MAJ de la marque. Dans ce cas nous allons vous refaire une nouvelle cartographie moteur avec la prise en compte de la nouvelle MAJ et ce gratuitement. Cela fait partie de notre garantie sur le soft.

Est-ce que la vitesse maximale va changer ?

Sur demande, il nous est possible d'augmenter le V-max et ce sur certains véhicules. Sur un véhicule traditionnel la vitesse maximum va quelque peu augmenter, mais le but rechercher est d'avoir une plage d'utilisation beaucoup plus agréable avec une augmentation du couple et de la puissance.

Est-ce que la modification de la cartographie moteur peu écourte la vie de mon véhicule ?

Non, car les tolérances constructeurs sont scrupuleusement respecté dans la modification de la cartographie moteur et donc ne pourra pas provoquer une usure anormale du moteur.

Peut on faire la modification de la cartographie moteur sur un véhicule neuf ?

Nous vous conseillons de faire cette modification après avoir effectué au minimum 3000 à 5000 Km. Un véhicule diesel n'atteint son potentiel de fonctionnement et de puissance qu'après avoir parcouru environ 20.000 km.

Mon véhicule a un fort kilométrage ?

La modification de la cartographie moteur sur un véhicule ayant beaucoup de kilomètres n'est pas déconseillée si celui-ci ne présente pas de signe de faiblesse particulier ;

Consommation d'huile importante (+ de 1L/100km)
Fumées d'échappement importantes

Fuite d'huile moteur
Manque de puissance (Débitmètre d'air / Vanne de commande de Turbo / Turbo grippé)
Sur un véhicule ayant plus de 150 000 - 200 000 Km nous vous conseillons de réaliser un diagnostic sur l'état de santé de votre véhicule, moteur et accessoires.

Véhicule avec boite de vitesses automatique ou dérivé ?

Les tolérances seront respectée lors de l'optimisation des performances moteur, et ce pour les modèles avec des boites automatique, Tiptronic, SMG, Steptronic, DSG, Powershift etc...

L'optimisation des performances moteur augmente-t-elle aussi la consommation de carburant ?

Non ... En général et malgré le plaisir de conduite accru , un véhicule plus réactif et puissant, la consommation va diminuer de façon remarquable.

Et si mon garagiste me fait un diagnostic avec ses outils spécifique a la marque ?

La concession ou garagiste n'a pas accès aux paramètres de la cartographie moteur. Il n’y a aucune détection de la modification de la cartographie lors d'un diagnostic d'origine et il ne laisse pas de traces dans la mémoire du véhicule.

Les valeurs des gaz d'échappement sont elles modifiées ?

Les valeurs de gaz d'échappement restent inchangées aux valeurs d'origine.

Puis-je venir directement avec mon véhicule dans vos atelier pour cette modification ?

La modification se fait uniquement sur RDV. Le temps de travail est de +-3h par véhicule. Dans certains cas la modification demande le démontage et l'ouverture du calculateur et d'autres véhicules doivent être moteur froid pour pouvoir faire des codages d'injecteurs ... toujours nous contacter pour plus d'information et de prise de RDV.

Quelle est la différence entre le système OBD / BDM & BOOT ?

Le système OBD est un accès via la fiche entretien du véhicule avec laquelle nous avons un passage directe vers l'ECU, donc pas de démontage ni d'ouverture du calculateur. Le Système BDM demande le démontage et l'ouverture du calculateur pour faire la modification de la cartographie , car le passage du port OBD n'est pas accessible. Le système BOOT idem que le BDM plus pontage a faire dans le calculateur pour pouvoir contournée les processeur ANTITUNING.

Types de véhicules modifiable ?

Les véhicules de type Autos, camionnettes, Camions, Motos, Agricoles, poids lourd ou bien même de type génie civil. Que le moteur soit de type Diesel ou Essence avec une gestion électronique

Combien de type de reprogrammation existent ?

Il existe 2 types de modification de la cartographie .. Optimisation des performances moteur (Chiptuning) ou Ecotuning

Quel est l'avantage du Chiptuning ?

Le chiptuning permet d’augmenter la puissance de +-20 à 30% et le couple de 30 à 35%.
En d’autres termes, l’augmentation de la puissance offre de meilleures accélérations à haut régime. L’amélioration du couple permet notamment d’avoir de meilleures reprises en cas de dépassement. Le couple intervient également lorsque vous êtes charger ou bien tracter une remorque ou une caravane.

Quel est l'avantage de l'€coTuning ?

L'écotuning Diminution de la consommation C’est dans la plage du haut régime que le moteur consomme le plus. En agissant sur le couple du moteur à bas régime, l’Ecotuning fait en sorte de faire diminuer la consommation. Avec une conduite comparable, votre véhicule atteint une même vitesse, dans un même laps de temps, en forçant beaucoup moins et donc en consommant moins. Moins sollicité l'accélérateur pour atteindre une même vitesse = diminution de consommation de carburant.

Faut-il du matériel professionnel pour faire ces modifications sur mon véhicule ?

Un matériel à la pointe du progrès est la réussite dans le milieu du chiptuning & de l'Ecotuning. Nous nous sommes équipé de matériel de dernière génération, qui a l'avantage d'une fiabilité garantie contrairement à ce qui se faisait auparavant et de toutes ces versions clone qui se vende sur le net. Et nous pouvons remettre le véhicule en configuration d’origine sans aucun problème.



RS-sport Performance, Chip tuning & Ecotuning, Optimisation des performances moteur, Cartographie moteur sur mesure.